Dernières News

Deuxième vol supersonique réussit pour le VSS Unity de Virgin Galactic

VSS Unity de Virgin Galactic Le deuxième vol supersonique du VSS Unity de Virgin Galactic. Crédit Virgin Galactic

Deuxième vol supersonique réussit pour le VSS Unity de Virgin Galactic

Le VSS Unity de Virgin Galactic a effectué un deuxième vol d’essai supersonique le 29 mai 2018. Après avoir été lâché à 15500 mètres d’altitude par son avion porteur, les pilotes ont allumé le moteur pendant 31 secondes, propulsant le VSS Unity à une vitesse de Mach 1.9 pour atteindre une altitude de 39,9 km, contre 27,5 km pour le premier vol d’essai. Richard Branson était présent dans le désert de Mojave pour assister à cette démonstration et il en a profité pour saluer les pilotes, Dave Mackay et Mark Stucky. Il n’a pas caché sa joie de voir son avion suborbital en action:

C’était formidable de voir notre beau vaisseau spatial en l’air et de partager ce moment avec l’équipe talentueuse qui nous emmène, étape par étape, dans l’espace

Ce vol avait pour but de se rapprocher des conditions réelles d’un vol commercial avec l’ajout de sièges passagers et de l’équipement, afin de déplacer le centre de gravité vers l’arrière. Les équipes vont maintenant effectuer une révision des données du vol et continuer à planifier les préparatifs pour le prochain test qui devrait avoir lieu d’ici quelques mois. L’objectif final est de pouvoir dépasser les 100 km d’altitude et de pouvoir réutiliser rapidement le VSS Unity.

Source

Le communiqué de presse publié le 29/05/2018 par Virgin Galactic est ici.

Scroll Up