Le Stratolaunch

Premier vol pour le Stratolaunch, l’avion le plus grand du monde

Premier vol pour le Stratolaunch, l’avion le plus grand du monde

Le Stratolaunch a effectué sont premier vol le 13 avril dernier. Avec une conception à double cabine et une envergure supérieure à celle d’un terrain de football américain (117 mètres), l‘avion le plus grand du monde a pris son envol depuis le port aérien et spatial situé dans le désert de Mojave. Atteignant une vitesse maximale de 189 milles à l’heure (304 km/h), l’avion a survolé le désert de Mojave pendant 2,5 heures à une altitude maximale de 17 000 pieds. Cet avion porteur sera équipé de fusées pour lancer des satellites à coût réduit. Toutefois, avec la concurrence des petits lanceurs comme la fusée Electron de Rocket Lab, il est difficile de savoir si ce projet trouvera son public. En attendant, ce premier vol c’est parfaitement déroulé. Jean Floyd, le PDG de Stratolaunch a déclaré :

Quel premier vol fantastique. Le vol d’aujourd’hui poursuit notre mission qui consiste à fournir une alternative flexible aux systèmes au sol. Nous sommes extrêmement fiers de l’équipe Stratolaunch, de l’équipage, de nos partenaires de Scaled Composites de Northrup Grumman et du port aérien et spatial de Mojave.

Le décollage

Le premier vol et l’atterrissage

Jody Allen, président du conseil de Vulcan Inc rend hommage au fondateur disparu du Stratolaunch, le milliardaire Paul G. Allen:

Nous savons tous que Paul aurait été fier de voir la réussite historique d’aujourd’hui. « L’avion est une réalisation technique remarquable et nous félicitons toutes les personnes impliquées

Source

Retrouvez le communiqué de presse publié le 13/04/2019 ici