Dernières News

Retour sur l’histoire et les incidents du lanceur et du vaisseau Soyouz

Le vaisseau Soyouz MS-10 Le vaisseau Soyouz MS-10 a du revenir sur Terre en urgence. Photo prise depuis l'ISS par Alexander Gerst. Crédit: ESA/A. Gerst

Retour sur l’histoire et les incidents du lanceur et du vaisseau Soyouz

Entre le trou de perceuse retrouvé sur le Soyouz MS-09 amarré à l’ISS et l’échec du lanceur pour envoyer le Soyouz MS-10 avec ses passagers, la période est compliquée pour l’agence spatiale russe (Roscosmos) et on peut lire tout et n’importe quoi sur ces incidents. Dans les deux cas, les investigations sont toujours en cours et il faudra attendre les versions officielles. Concernant l’échec du lanceur et l’atterrissage d’urgence des astronautes, retrouvez la vidéo de la chaîne Space Oddity en fin d’article qui fait le point en attendant les résultats de l’enquête. Pour la fuite, retrouvez également une vidéo sur la toute nouvelle chaîne Kosmonavtika. Les chaînes Astronogeek et Stardust ont publiées deux vidéos complémentaires sur l’histoire et les incidents du lanceur et du vaisseau Soyouz. Bien qu’il soit le moyen le plus sur pour aller dans l’espace, le lanceur et le vaisseau habitable ont connu des périodes mouvementées.

Partie 1 / Crash de Soyouz : l’histoire mouvementée d’un vaisseau spatial (Astronogeek)

Partie 2 / Soyouz : Le descendant de Gagarine (Stardust)

Soyuz MS-10 : débrief de l’incident (Space Oddity)

Une fuite sur l’ISS (Kosmonavtika)

Source

Pour vous abonner à la chaîne Stardust c’est ici, à la chaîne Astrongeek c’est ici, pour Space Oddity c’est ici et pour Kosmonavtika c’est ici.

Scroll Up