Brian May

Le guitariste de Queen, Brian May sort une chanson pour New Horizons

Le guitariste de Queen, Brian May sort une chanson pour New Horizons

Brian May est connu du grand public pour être le guitariste génial du groupe Queen mais il est aussi astrophysicien. Pour célébrer le survol de l’astéroïde Ultima Thulé par la sonde New Horizons de la NASA, le premier janvier 2019, et pour rendre hommage à l’ensemble de cette extraordinaire mission qui nous aura dévoilé la surface de Pluton, il a composé une chanson. Le journal Ciel & Espace a publié un interview dans laquelle Brian May explique ses motivations :

Alan Stern (responsable de la mission New Horizons) m’a contacté il y a cinq mois pour me demander si je pouvais écrire une musique pour le survol d’Ultima Thulé par la sonde New Horizons. Cette mission est liée à notre curiosité d’aller explorer l’Univers. Je suis donc parti sur l’idée de faire une chanson sur l’esprit humain, ce besoin d’exploration. J’ai demandé de l’aide à un parolier très connu : Dan Black. Ça l’a beaucoup inspiré. Dès le lendemain je recevais un mail de lui avec deux couplets très courts et simples. Les meilleures idées sont souvent les plus simples ; ce texte parle des nouvelles frontières à explorer.

New Horizons (Ultima Thule Mix)

Interview de Brian May (Anglais)

Source

La chaîne YouTube officielle du groupe Queen est ici. L’intégralité de l’interview de Brian May publié dans Ciel & Espace est ici.