Dernières News

Trois astronautes ont rejoint l’ISS à bord du Soyouz MS-11 (Photos & Vidéos)

Le lancement du Soyouz MS-11 Alexander Gerst a photographié le décollage des trois astronautes qui ont rejoint l'ISS. Crédit : ESA/A.Gerst

Trois astronautes ont rejoint l’ISS à bord du Soyouz MS-11

La rotation de l’équipage de la station spatiale internationale (ISS) avait été interrompue provisoirement, suite à l’échec du lanceur Soyouz FG entraînant un atterrissage d’urgence pour les astronautes, le 12 octobre 2018. Suite aux résultats de l’enquête, il a été décidé de procéder au lancement du Soyouz MS-11 le 3 décembre 2018. Il a parfaitement accompli sa mission en emmenant les astronautes Oleg Kononenko (Roscosmos), David Saint-Jacques (ASC-CSA) et Anne McClain (NASA) jusqu’à l’ISS. L’amarrage a eu lieu six heures après le lancement. Ils ont retrouvé le commandant Alexander Gerst (ESA), Sergey Prokopiev (Roscosmos) et Serina Auñón-Chensellor (NASA).

Le lancement du Soyouz MS-11

Caméra embarquée du lancement

Amarrage du Soyouz

Ouverture de l’écoutille et accueil à bord de la Station spatiale internationale

Au programme, l’inspection du Soyouz MS-09

Oleg Kononenko et Sergey Prokopiev effectueront une sortie dans l’espace pour examiner l’extérieur du Soyouz MS-09 qui présentait une fuite d’air. Depuis le trou a été réparé et il doit servir pour le retour des astronautes Alexander Gerst, Sergey Prokopiev et Serina Auñón-Chensellor. Cette inspection est d’autant plus importe que sa durée de vie amarré à l’ISS expire en janvier prochain.

Les photos du Soyouz MS-11 depuis l’ISS

L’astronaute de l’ESA, Alexander Gerst a immortalisé la venue de ses collègues en prenant de magnifiques images du lancement du Soyouz MS-11.

Source

Retrouvez toutes les photos prises par Alexender Gerst sur son compte Flickr ici

Scroll Up